Informations pratiques

Élèves souffrants

Les élèves peuvent se rendre à l’infirmerie qui est ouverte selon un planning affiché dans l’établissement. L’infirmière ou le CPE sont seuls juges du retour de l’élève dans sa famille. Ils préviennent alors les parents ou, à défaut, le correspondant qui vient chercher l’élève.

Il n’existe pas de permanence 24H/24H dans l’établissement. En cas d’absence de l’infirmière, le personnel d’astreinte cette nuit là, peut être amené à appeler les Services d’Urgence et prévenir les responsables légaux de l’élève.

Tous les médicaments doivent impérativement être déposés à l’infirmerie avec un duplicata de l’ordonnance (de même pour les injections). Il est interdit aux élèves de détenir des médicaments. (sauf cas particuliers – voir avec l’infirmière à la rentrée).

Aucun élève gravement malade ou demandant des soins particuliers ne pourra être admis à l’internat.

Téléphone

L’usage du téléphone portable est interdit à l’internat de 22H00 à 7H30.

En cas d’urgence, les familles peuvent contacter les CPE tous les soirs jusqu’à 22H30 (numéro de téléphone du lycée : 03 44 06 73 73).

Assurance

Il est recommandé aux familles d’assurer correctement leurs enfants, plus particulièrement pour les risques extra-scolaires lors des sorties mais aussi pour les vols.

Vols

Le lycée ne peut être tenu pour responsable de la détérioration, de la perte ou du vol d’objets personnels que les élèves introduisent dans le lycée. Les élèves sont invités à être vigilant notamment avec leur téléphone portable.

Sécurité

Aucun objet ou produit de nature à mettre en péril les personnes ou les biens ne peut être introduit à l’internat (arme de toute nature, alcool, drogue, etc…).

En cas de doute, il pourra être procédé à un contrôle du contenu des armoires et des casiers en présence de l’élève.

Absence de l’internat

Tout élève admis à l’internat s’engage à être présent les quatre soirs de la semaine.

 Les absences à l’internat doivent rester exceptionnelles. Le CPE doit être avisé 48H avant le jour de l’absence ou le lundi, par écrit (lettre manuscrite ou décharge signée dans l’établissement uniquement)(les appels téléphoniques, et les courriers électroniques ne sont pas acceptés). En effet les élèves internes sont sous l’entière responsabilité du lycée à partir de 17h45 pour les 1ere et les secondes, 18H30 pour les terminales  ; SEUL UN DOCUMENT AVEC LA SIGNATURE DES PARENTS (ou du correspondant) NOUS PERMETTRA DE LAISSER SORTIR VOTRE ENFANT DE L’INTERNAT

DES SANCTIONS SERONT PRONONCEES SI CETTE REGLE N’EST PAS STRICTEMENT RESPECTEE.

Le correspondant

Qu’est-ce qu’un correspondant ?

 Le correspondant est une personne autorisée par la famille à prendre en charge provisoirement l’élève interne dans le cas où celle ci est dans l’incapacité de le faire ( injoignable ou impossibilité de se déplacer).

Maladie qui nécessite une éviction scolaire ou infraction grave au règlement intérieur par exemple.

Le correspondant est obligatoire.