Le CDI est un espace de travail , de recherches, de culture et de projets, géré par un enseignant professeur-documentaliste, Madame Christine DOBROWOLSKI. Ce lieu est ouvert du lundi au vendredi , parfois le mercredi. Il accueille les élèves qui n’ont pas cours  ou des groupes d’élèves lors de séances pédagogiques avec ou sans professeur disciplinaire.

Si vous cherchez un document, n’hésitez pas à aller sur le portail du CDI, E-sidoc.

Pour en savoir plus sur le CDI, n’hésitez pas à jeter sur ces pages ci-dessous :
> Un lieu d’exposition
> Des projets particuliers
> Les activités du professeur-documentaliste

Il est associé au travail des équipes pédagogiques, en particulier dans la mise en œuvre des travaux mettant en jeu une ou plusieurs disciplines, notamment les projets d’action éducative autour notamment de l’EMI (éducation aux médias et aux informations), le Grand Oral du Bac, et de nombreuses autres activités pédagogiques, il entretient avec les professeurs et personnels d’éducation une coopération pédagogique suivie qui lui permet d’apporter aux élèves une aide adaptée.

⦁ Le documentaliste est responsable du centre de ressources documentaires multimédia. Sa mission consiste d’abord à veiller au bon fonctionnement d’un centre de ressources documentaires. Il contribue à son enrichissement. Il veille à ce que le fonds documentaire soit suffisamment riche et diversifié pour répondre aux besoins et aux curiosités des élèves, contribuant ainsi à réduire les inégalités face au livre et, de façon générale, aux sources d’informations. Chaque fois que cela est possible, il participe aux manifestations et actions ayant trait au livre ou à la lecture.

⦁ Comme tous les professeurs, les professeurs documentalistes participent à la mise en œuvre de la continuité pédagogique et répondre aux exigences d’un contexte d’enseignement à distance ou hybride.

Les élèves témoignent :

Auteur/autrice

tice.hachette@ac-amiens.fr