Les débouchés

  •  Les poursuites d’études

L’étudiant ambitieux peut décider de se perfectionner, en un ou deux ans, dans une technique spécifique de la communication (chargé en communication, événementiel, relations publiques, webmaster, infographie, etc.).

De nombreuses écoles ou facultés proposent des formations post-BTS (licences info-com, licences professionnelles, les écoles de communication telles que l’EFAP, l’ISCOM, SUP de Pub, etc.).

 

  •  Les débouchés

Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne.

 

Dans les régies et médias : attaché(e) commerciale(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur (se), chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing, vendeur (se) d’espaces publicitaires.

 

Dans les agences : assistant(e) chef de publicité, chargé de budget/acheteur média/média-planneur, responsable de pôle, chef de projet.